Motocross FMB
Publié le 30 octobre 2017De nouvelles catégories pour les championnats de motocross FMB

Sur proposition du Groupe de Travail motocross, le Conseil d’Administration de la FMB vient de décider de revoir les catégories motocross pour la saison 2018. Les cylindrées ont également été adaptées afin de correspondre à celles de la fédération hollandaise.
Les catégories prévues pour le championnat 2018 sont les suivantes :
- Jeunes
- Espoirs 125
- Juniors 250
- Juniors 500
- Seniors 250
- Seniors 500
- Nationaux 250
- Nationaux 500
- Inters 250
- Inters 500
- Side-cars
- Quads
Les cylindrées sont quant à elles distribuées comme suit :
- 125cc: machines 2-temps jusqu’à 125cc
- 250cc: machines 2-temps et 4-temps jusqu’à 250cc
- 500cc : machines 2-temps et 4-temps entre 251 et 500cc
Les manches et les entraînements se dérouleront à nouveau par cylindrées.
Parallèlement à ces changements, la FMB développe en ce moment un tout novueau système informatisé pour la demande de licences pour la saison 2018. La demande de numéros s’effectuera via ce système. Les pilotes licenciés en 2017 conserveront leur numéro de course jusqu’au 15 févier 2018.
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires