Motocross

Honda met fin à son programme EMX 150

Honda met fin à son programme EMX 150
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme d’autres marques, Honda est en plein redéploiement de sa stratégie « off-road ». Des choix sont nécessaires, même s’ils ne sont pas faciles. Avec l’arrivée de la toute nouvelle CR-F 250, les Rouges ont décidé de mettre le focus l’an prochain sur les championnats EMX250 et MX2. Ce qui signifie que, après 5 années passées à formé les champions de demain, Honda met fin à son programme EMX150. 

Le champion 2017 Andrea Adamo est donc le dernier d’une série de talents révélés par le championnat d’Europe 150 comme Tim Edberg, Jere Haavisto, Viking Lindstrom, Rick Elzinga ou le double champion Emil Weckman.

« Je suis particulièrement fier d’avoir été impliqué dans une projet qui a offert de si belles opportunités aux futurs champions », réagit l’ancien pilote Gordon Crockard, aujourd’hui Off-road manager chez Honda Motor Europe. « Je peux m’imaginer comme cela devait être fantastique pour les pilotes sélectionnés de rouler le même jour sur le même circuit que leurs héros du championnat MXGP. C’était passionnant de pouvoir guider les pilotes et leurs parents sur les épreuves, de rencontrer des familles aussi passionnées par le motocross et enfin de voir la Honda CR-F 150 évoluer dans tant de conditions différentes sur des épreuves de championnat du monde ! »

Vos commentaires