Championnat de France des Sables

Daymond Martens reprend la moto dès cette semaine

Daymond Martens reprend la moto dès cette semaine
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après une première frayeur sur l’épreuve d’ouverture de la saison de sable à Berck en octobre, où il s’était blessé à la cheville en s’accrochant avec un autre pilote, Daymond Martens a de nouveau eu très peur sur la 4ème manche du championnat de France des Sables à Hossegor.

Encore une fois auteur du holeshot, le pilote Yamaha TLB Racing menait un excellent début de course et pointait en 4ème position après une heure. Malheureusement, il disparaissait un peu plus tard du classement après que sa 450 YZ-F ait tapé très fort dans un trou. Machine à l’équerre, Martens récupérait la situation in extremis mais le choc est brutal et son dos craque. La douleur est suffisamment violente que pour contraindre le vainqueur de l’Enduropale du Touquet 2017 à jeter l’éponge. Il sera évacué un peu plus tard vers l’hôpital pour y pratiquer divers examens.

Le dernier IRM pratiqué sur Daymond jeudi dernier se veut néanmoins rassurant, ce qui a permis au chirurgien qui le suit de lui donner le feu vert pour reprendre la moto dès cette semaine.

Dès les fêtes de fin d’année terminées, le championnat de France des Sables reprendra les 6 et 7 janvier à Grayan avant la grande finale du Touquet les 27 et 28 janvier.

 

Rappelons que le championnat est à présent mené par Axel Van de Sande devant Jeffrey Dewulf. Daymond Martens pointe pour sa part en 12ème position.

 

Vos commentaires

Plus de sable