Motocross FMB

Deux épreuves pour les Belgian Masters 2018

Deux épreuves pour les Belgian Masters 2018
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de Belgique de motocross Belgian Masters sera organisé en 2018 sur deux épreuves. Les clubs de Balen et Orp-le-Grand accueilleront chacun une épreuve du plus relevé de nos championnats nationaux de motocross.

Le 15 août, le premier round des MX Belgian Masters se disputera dans le cadre du Keiheuvel à Balen tandis que c’est le 9 septembre sur la ‘petite citadelle’ à Orp-le-Grand que se disputera le second. Deux belles épreuves et deux organisations de haut niveau pour un championnat qui devrait mettre aux prises les meilleurs Belges face à une sélection d’étrangers des championnats MXGP et MX2.

Chaque épreuve comportera 2 manches pour les Inters / Nationaux 250 (anciennement MX2) et 2 pour les Inters / Nationaux 500 (anciennement MX1) qui compteront pour le championnat de Belgique de leur catégorie respective. Les 15 premiers du classement Inters / Nationaux 500 et les 10 meilleurs du classement Inters / Nationaux 250 participeront à la Superfinale en fin de journée. L’organisateur aura la possibilité d’encore ajouter au maximum 5 pilotes. Cette Superfinale comptera pour le championnat Belgian Masters. Le champion sera donc le pilote ayant cumulé le plus de points au cours des deux Superfinales.

Toutes les autres catégories solo de la FMB seront prévues au programme et les coureurs pourront marquer des points pour le championnat de Belgique de leur catégorie respective (jeunes, Espoirs, juniors / seniors 250, juniors / seniors 500).

Vos commentaires