Motocross AMPL

La coupe Yamaha 125 reconduite à l’AMPL

La coupe Yamaha 125 reconduite à l’AMPL
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha Motor Belgium a reconduit ce week-end l’accord passé avec l’AMPL au début de la saison 2017 pour l’organisation de la Yamaha 125 Youth Cup. Le champion Espoirs 2018 de la fédération aura donc la chance de disputer la saison 2019 sur une Yamaha YZ125 mise à sa disposition par l’importateur belge de la marque aux 3 diapasons.

Adrien Helas (52) se faufile à l’intérieur au départ de la première manche Espoirs à Haid.

“Yamaha s’investit à tous les niveaux de la compétition auprès des jeunes pilotes”, explique Mark Op de Beeck, Sales & Marketing Manager chez D’Ieteren Sport. “Après une première édition qui nous a donné entière satisfaction, avec un beau championnat et au final un beau vainqueur qui accèdera cette année à la catégorie Inters MX2 au guidon de notre 125 YZ, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir à nouveau soutenir la catégorie Espoirs de l’AMPL.”

Pour rappel, la Yamaha 125 Youth Cup est organisée dans le cadre de la catégorie Espoirs 125cc de l’AMPL sur l’intégralité du championnat. Le champion 2018, quelle que soit la marque de la machine sur laquelle il s’aligne cette année, se verra confier durant la saison suivante une Yamaha 125 YZ modèle 2019 qu’il pourra faire entretenir chez le concessionnaire officiel Yamaha de son choix.

C’est Jérôme Doyen qui est reparti cette année avec la YZ 125 promise au vainqueur de la première Yamaha 125 Youth Cup.

Toutefois le champion devra répondre aux conditions de participation de la coupe Yamaha BluCru. A savoir être né entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2005 et ne pas participer à plus de cinq courses du championnat EMX125 2018. Le vainqueur de la Yamaha 125 Youth Cup à l’AMPL se verra en effet également sélectionné pour cette compétition internationale organisée par Yamaha.

Si le champion ne répond pas à ces critères, le vainqueur de la Yamaha 125 Youth Cup 2018 sera le second pilote classé et ainsi de suite…

Le championnat AMPL 2018 débute le week-end des 24 et 25 mars sur le circuit de Libin, en province de Luxembourg (voir le calendrier complet).

 

 

 

Vos commentaires