EnduroGP

EnduroGP : Ivan Cervantes s’implique auprès de la fédération espagnole

EnduroGP : Ivan Cervantes s’implique auprès de la fédération espagnole
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Retraité du championnat du monde d’enduro à la fin de la saison 2016, Ivan Cervantes va reprendre du service cette année. Le quintuple champion du monde d’enduro et de SuperEnduro va en effet prendre le management de l’équipe de jeunes pilotes engagée sur le championnat EnduroGP par la fédération espagnole. Il a signé in contrat de deux ans avec la RFME.

Après le Dakar, Cervantes a conclu un accord avec la fédé espagnole pour devenir le Sports Manager fédéral pour l’enduro. “Mon rôle consiste à améliorer la qualité des épreuves du championnat d’Espagne en accompagnant et conseillant les organisateurs”, explique l’ancien champion. “Mais mon job ne s’arrêtera pas là puisque je serai aussi en charge d’accompagner les jeunes espoirs espagnols sur le championnat EnduroGP. Nous aurons un team multi-marques de 3 ou 4 pilotes qui disputeront le championnat mondial dans la catégorie Juniors avec l’ambition d’y jouer les premiers rôles.”

Ivan Cervantes a été également désigné comme le coach fédéral qui encadrera les équipes espagnoles engagées sur les prochains ISDE au Chili. “L’enduro est un sport merveilleux”, commente-t-il avec l’humilité qui le caractérise”, je veux lui rendre tout ce qu’il m’a donné.”

 

Vos commentaires