Motocross

Killigan Delroeux sans guidon pour la saison 2018

Killigan Delroeux sans guidon pour la saison 2018
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Killigan Delroeux sort d’une saison 2017 grandiose. Le pilote du MC Mikkola a brillé en Belgique en devenant champion FMB chez les Nationaux 125cc et en s’imposant dans la Cup 125 et en s’alignant avec succès chez les Nationaux MX2 de la VMCF. Mais il ne s’est pas arrêté là. Il s’est également avéré être l’un des hommes forts du championnat de France des Sables Junior, laissant de peu s’échapper le titre.

« Après avoir disputé la saison 2017 pour le MC Mikkola, j’ai changé de team en passant chez FMX4Ever pour le championnat de France des Sables », explique Killigan. « Mon ambition était clairement d’enlever le titre. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu. J’ai signé de très beaux résultats en début de saison avec deux victoire à Loon plage puis à Saint-Léger de Balson et deux deuxièmes places a Berk-sur-Mer et à la Gurp TT. C’est finalement un malheureux abandon à Hossegor qui ruinera tous mes espoirs de titre. »

Eliminé de la course au titre, le jeune Belge n’en a pas pour autant manqué de terminer la saison de sable avec panache. « Au Touquet, j’ai eu la chance le vendredi de pouvoir participer au Press Day et donc de pouvoir découvrir la piste. Samedi, le grand départ est donné,  la course se passe très bien, les arrêts au stand se passent très bien aussi d’ailleurs. Je profite de l’occasion pour remercier au passage toute les personnes qui m’ont aidé durant cette saison de sable. Pour en revenir à la course,  je voulais la victoire. J’ai fait le maximum et je suis parvenu à dépasser Alexis Collignon, le vainqueur de la course. Je termine à la deuxième place seulement mais je pense que vu mon réservoir plus petit – j’ai dû faire le plein complet à chaque ravitaillement- la victoire était  compliquée. Néanmoins, je suis très satisfait de ma performance. »

Appel à l’aide

Une très belle saison 2017 et un hiver brillant qui laissaient augurer d’une saison 2018 prometteuse pour Killigan. « Cette année, je devais participer au championnat d’Europe 125cc. Mais malheureusement, au vu de mon gabarit cela m’est impossible. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, le contrat me liant a Fmx4Ever a été rompu, me laissant sans guidon pour cette nouvelle saison. Elle doit en principe recommencer le 11 mars a la FMB.  Or, à ce jour, je n’ai aucune proposition et aucun moyen financier pour disputer cette saison. J’aimerais donc lancer un appel à l’aide pour pouvoir rouler cette saison. Je désirerais m’aligner à la FMB en Nationaux MX2 ou MX1 et pouvoir rouler en ligue des Flandres. »

Si vous avez les moyens d’aider Killigan Delroeux à disputer la saison 2018, prenez contact avec lui par email kkdel@hotmail.com ou par téléphone : +32(0)479 24 88 36 ou +32(0)494 90 08 01

Photos : Anthony Botte & Nicolas Martin

Vos commentaires