Published On: 8 mars 2018

Son coéquipier Valentin Guillod blessé, Kevin Strijbos était en Argentine le seul représentant du team KTM Standing Construct. Pour le Belge, 32 ans, rien que le fait d’être au départ de ce premier GP de la saison était une victoire en soi. A la mi-janvier, Strijbos s’était en effet fracturé la clavicule. Après une opération et un temps de revalidation particulièrement court, il semblait avoir retrouvé très rapidement la forme. Après une période difficile, l’épreuve de Lacapelle-Marival avait confirmé son retour au premier plan. Un optimisme qui laisse malheureusement place à un difficile retour à la réalité pour le pilote KTM.

Treizième dans la manche qualificative le samedi, Strijbos a dû se contenter d’une 17ème puis d’une 21ème places dans les manches le dimanche. Ce qui lui vaut de revenir d’Amérique du sud avec 4 petits points en poche seulement. Largement en dessous des attentes. « Les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions voulu », confie The Kid. « Il est vrai qu’après ma blessure nous ne pouvions pas nous attendre à des miracles, mais quand même… Nous devons cependant aller de l’avant en ne gardant en tête que les points positifs de ce mauvais week-end. Merci au team pour tous les efforts consentis ».

 

 

Une préparation hivernale contrarié par une blessure à quelques semaines à peine des premières épreuves de présaison n’a donc pas permis à Strijbos de se sentir à l’aise sur la piste de Neuquen. Sans doute les choses seront-elles différentes dans 10 jours dans le sable de Valkenswaard, où se disputera le deuxième round de la saison MXGP. Avant cela, il sera au départ des Dutch Masters of Motocross à Markelo ce week-end.