Motocross EMX125

Emil Weckman prolonge son contrat avec le team KTM Diga Junior Racing

Emil Weckman prolonge son contrat avec le team KTM Diga Junior Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans la foulée d’un excellent début de championnat EMX125, le team KTM Diga Junior Racing vient d’annoncer avoir prolongé le contrat d’Emil Weckman. Le Finlandais restera sous les couleurs du team belge jusqu’à la fin de la saison 2021.

Emil Weckman est le seul pilote à être parvenu à s’imposer deux années de suite sur le championnat EMX150. A présent, c’est au championnat d’Europe EMX125 qu’il s’attaque. Il vient de remporter sa première manche sur le championnat le week-end dernier à Arco di Trento et est actuellement en deuxième position du classement provisoire.

A 16 ans, le pilote de Sipoo devrait monter dans la catégorie EMX250 dès la saison prochaine. L’intention du team Diga Racing, managé par Dirk Sealen, est de lui permettre d’accéder au championnat du monde MX2 à partir de 2021.

“Je suis impatient de découvrir le championnat EMX250”

“Nous sommes heureux de poursuive avec Emil et sa famille”, commente Dirk Saelen. “Ses résultats récents ne font que confirmer ce que nous savions déjà. C’est plaisant de voir que tout le travail consenti finit par payer ! Avec Emil à nos côtés pour plusieurs saisons, nous allons continuer à développer le team en le complétant avec d’autres jeunes pilotes à haut potentiel.”

“C’est fantastique de savoir que je vais aussi pouvoir rouler en 250cc pour un team comme celui-ci”, se réjouit de son côté Emil Weckman. “Je vis déjà depuis un certain temps en Belgique et le team est devenu également comme une seconde famille. Tout le monde travaille dur, c’est très motivant ! Je suis impatient de découvrir le championnat EMX250. Rouler en 125cc est très sympa mais je dois dire que mon style convient beaucoup mieux à un 4-temps. D’ici-là, je reste évidemment concentré à 100% sur le championnat EMX125 !”

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …