Motocross AMPL

Jordan Hebette de retour dès ce week-end

Jordan Hebette de retour dès ce week-end
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après 5 mois d’arrêt, Jordan Hebette s’apprête à reprendre la compétition.  Blessé en avril dernier au poignet gauche (fracture et éclatement du scaphoïde, déplacement du semi-lunaire et facture du cubitus !) sur l’épreuve AMPL de Grandvoir, le pilote KTM DAM Racing a désormais suffisamment récupéré. Il sera ce week-end au départ du motocross AMPL de Bercheux.

“J’ai repris la moto il y a quelques semaines tous juste”, explique-t-il. “Les premières sensations n’étaient pas bonnes du tout. Mon poignet restait douloureux et rigide. Après des séances de kiné particulièrement pénibles, j’ai pu récupérer assez de souplesse que pour pouvoir rouler sans douleur. Mais il est évident que je reste encore très loin d’avoir récupéré à 100% la mobilité de mon poignet. Cela pourrait en effet prendre jusqu’à un an avant de pouvoir à nouveau bouger mon poignet comme avant.”

Ce n’est donc pas un Jordan Hebette à 100% que l’on retrouvera sur les dernières épreuves de la saison AMPL. “Aucun objectif n’est envisagé”, confie le pilote d’Havelange. “Je veux seulement rouler à mon plein potentiel et de profiter de chaque manche que j’aurai encore l’occasion de disputer en cette fin de saison. En ce qui concerne le trophée Inter-Fédérations organisé en parallèle de la Coupe de l’Avenir, j’entends bien y répondre présent dans la catégorie Mx2 chez les plus de 21 ans, la catégorie que j’affectionne tout particulièrement. Merci à toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles sur les réseaux, à mes partenaires, mes amis et mes proches !”

Vos commentaires