Motocross MXGP

Kevin Strijbos chez JWR Yamaha Racing

Kevin Strijbos chez JWR Yamaha Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team JWR Yamaha Racing vient d’annoncer l’arrivée en ses rangs de Kevin Strijbos. L’équipe soutenue par 24MX dispose d’un atelier tout neuf basé en Belgique et sera présente sur tous les round européens du championnat MXGP 2019 ainsi que sur les deux étapes chinoises du championnat, à Shangai et Hong Kong.

A 33 ans, Kevin Strijbos garde une motivation intacte et l’envie de briller encore après une saison 2018 difficile, notamment marquée par une blessure (lire notre interview). Outre les 17 rounds du championnat MXGP (sur 20 au total), le Belge sera également au départ du championnat de Suède en quête du titre national MX1. « JWR Yamaha est une jeune équipe, dynamique, et je compte bien faire en sorte de leur faire profiter de mon expérience », explique Strijbos. « Je suis aussi très impatient de prendre le guidon de la Yamaha 450F, dont j’ai entendu dire beaucoup de bien. Pour moi, c’est un peu comme si la boucle était bouclée. J’ai débuté ma carrière internationale en 2001 sur une Yamaha 125. On dirait bien que je vais aussi la refermer sur une Yamaha ! »

« Je suis persuadé que Kevin a encore la vitesse nécessaire pour rouler devant, il peut certainement encore viser le top-5 », se réjouit le team manager Johan Westermark. « Pour nous, être présents sur 17 des 20 rounds du championnat MXGP est un fameux pas en avant et je ne pouvais pas penser à un meilleur pilote que Kevin pour franchir avec nous ce cap important. »

Vos commentaires