Motocross FMB

Trois nouvelles épreuves au calendrier MX 2019 de la FMB

Trois nouvelles épreuves au calendrier MX 2019 de la FMB
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Grâce à un accord de collaboration entre la VMBB et la FMWB et les fédérations VJMO et MCLB, 3 nouvelles épreuves de motocross font leur entrée au calendrier FMB. Les licences de ces fédérations sont aussi désormais reconnues.

La reconnaissance mutuelle de la licence entre les fédérations implique que les pilotes pourront participer aux épreuves de chaque fédération sous réserve qu’aucune épreuve de motocross ne soit inscrite au calendrier de la fédération auprès de laquelle le pilote est licencié. A cette condition, il pourra participer sur simple présentation de sa licence à l’épreuve de l’autre fédération.

Dans le cas où les deux fédérations ont une épreuve à leur calendrier,  une autorisation doit être demandée à la fédération auprès de laquelle le pilote est affilié pour participer à l’épreuve de l’autre fédération.

Les licenciés FMB devront payer sur place une redevance de 5 EUR à la MCLB-VJMO, en plus du droit d’entrée. Les licenciés MCLB-VJMO qui participeront à une épreuve FMB payeront le même droit d’inscription que les licenciés FMB. Le barème de prix et les points de championnat ne sont réservés qu’aux licenciés de la fédération organisatrice. Les pilotes MCLB ne marqueront pas de points et n’obtiendront pas de prix lors des épreuves FMB et vice-versa.

Cette collaboration nouvelle entre la fédération nationale et la MCLB et la VJMO ont aussi permis d’ajouter au calendrier du championnat de Belgique 3 nouvelles épreuves :

  • Stekene les 9 et 10 mars
  • Wingene les 25 et 26 mai
  • Deerlijk les 28 et 29 septembre

Ces épreuves compteront donc pour le championnat de Belgique FMB dans toutes les catégories FMB solo (65cc et jeunes le samedi ; Espoirs 125cc, juniors 250, juniors 500, seniors 250, seniors 500,  nationaux 250, nationaux 500, Inters 250 et Inters 500 le dimanche).

 

Vos commentaires

Plus de motocross