Chaque semaine, nous revenons sur les faits marquants des épreuves du championnat américain de motocross. On analyse aujourd’hui l’épreuve de Thunder Valley, remportée par Adam Cianciarulo (250) et Ken Roczen (450).
Par Michel Capton
Les faits marquants :
- Ty Masterpool signe le premier holeshot de la journée.
- Justin Cooper est sur la même lancée qu’en 2018 : il gagne les premières manches. En tout cas, 3/3 cette saison !
- La pluie s’est invitée sur l’épreuve de Thunder Valley ainsi que les éclairs qui ont contraint l’AMA à réduire la première manche 250.
- Marvin Musquin a une nouvelle fois fait les frais de l’agressivité de « Bam Bam » Justin Barcia.
- Ken Roczen était sur un autre rythme en première manche, finissant avec plus de 30 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.
- Dean Ferris a tenu sa quatrième place jusqu’à deux tours de la fin mais termine tout de même à une belle sixième place.
- Cole Seely et Eli Tomac ont commis une erreur dans la même ornière mais seul le pilote Honda est allé à terre.
- Peut-être déconcentré par l’erreur de son rival Adam Cianciarulo, Justin Cooper est lui aussi parti à la faute. Elle lui coûte beaucoup plus cher puisque le pilote Yamaha a chuté.
- Dylan Ferrandis a de nouveau concédé des points à ses rivaux avec une seconde manche compliquée.
- Sous fond de polémique, Adam Cianciarulo remporte la seconde manche et le général.
- Michael Mosiman (4-3) signe son premier podium overall en motocross chez les pros.
- Eli Tomac ne pouvait pas laisser Ken Roczen signer le doublé sur ses terres. Il gagne la seconde manche mais c’est l’Allemand qui gagne le général et reprend la plaque rouge.
- Zach Osborne a mis les bouchées double en seconde manche pour revenir de la huitième à la quatrième place et terminer sur la dernière marche du podium de la journée.