Cyril Genot commente ses dernières courses de la saison

Salut tout le monde ! Je suis un peu plus tard que d’habitude, car j’ai roulé ma dernière course de la saison le week-end dernier, je pensais combiner les mois d’août et septembre dans une newsletter. Ce sera également le dernier de cette saison. Dans les semaines à venir, je vais me reposer un peu, pour ensuite reprendre tout doucement les entrainements. Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien et je vous remercie également d’avoir suivi mes aventures.
Balen-Keiheivel
Balen est un circuit amusant. Dans mon enfance, j’y ai roulé plusieurs fois. Quand ils m’ont demandé de participer, je n’ai pas hésité une seconde, même si je devais participer au Grand Prix d’Italie un jour plus tard. Il faisait plutôt mauvais, mais la vitesse y était. Je mets le 3ième temps chrono et finis 7ième – (après une chute au départ) 4ième en seconde manche et 14ième en super finale. J’ai bagarré avec Jago Geerts, Ben Watson et Calvin Vlaanderen, trois pilotes top-10 du mondial. Cela m’a certainement fait du bien. J’ai kiffé !
Les deux dernières courses MX2 de l’année
Imola et la Suède étaient les deux derniers endroits que j’ai visité pour le mondial. Pendant le week-end à Imola, je me suis demandé si j’avais bien fait d’accepter la proposition de participer aux GP’s. Le samedi à Imola était désastreux. Je me suis rattrapé le dimanche mais je n’ai juste pas pris de points (21-21). Très frustrant. En Suède, je me sentais mieux, même si cela ne semblait pas être le cas en regardant mes temps. Dommage pour ma deuxième manche, je suis bien parti mais je suis tombé au premier tour et je devais repartir dernier. Je dois accepter et me rendre compte que j’ai subi des blessures graves et que le niveau monidial ne peut pas être sous-estimé. Je sais ce que je dois travailler dur et avec un bon hiver, j’espère m’améliorer l’année prochaine.
L’avant-dernière course du championnat allemand s’est tenu à Bielstein. La première moitié du week-end s’est très bien passé. Je réalise le quatrième chrono les deux groupes confondus. J’étais l’un des pilotes le plus rapides du week-end. Par contre, dimanche, … ces maudits derniers tours. La première manche, une manche à l’ancienne, je me situais dans le top cinq, quand une pierre a heurté mon visage au dernier virage avant l’arrivée. Il avait tellement plu que j’avais du retirer mes lunettes. J’ai comme perdu connaissance. Je ne voyais plus rien. J’ai perdu quelques positions et termine 7ième. La deuxième manche mon départ était un peu moins bien. J’ai donc dû me battre. Je reviens 5ième jusqu’au dernier tour quand un pilote doublé a complètement changé de trajectoire sur un appel d’un saut. J’ai perdu tout contrôle ce qui a résulté dans une chute. Je finis 17iéme. J’étais furieux.
Orp-Le-Grand
Pour ma dernière course de l’année j’ai choisi de rouler devant mon propre public à Orp-Le-Grand et de ne pas participer à la finale du championnat en Allemagne. Je savais que je terminerais quatrième ou cinquième au général et je me suis contenté de ce résultat (je termine quatrième au final). Le week-end s’est super bien déroulé. Je réalise le meilleur temps aux essaies et j’ai gagné les deux manches. Je me suis vraiment bien amusé. En ce qui concerne la superfinale… Les pilotes devaient tirer un numéro au sort. Les chronos du début de la journée ou le résultat du jour ne comptaient pas. Je n’ai pas eu de chance et j’ai pêché le numéro 43. Enfin, impossible de démarrer devant entre des 450cc. Il y avait beaucoup trop de poussière donc j’ai choisi de quitter la piste. Je n’ai pas pris de risques. Maintenant je vais me reposer et me préparer pour 2020.
Plus de motocross
Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL
La saison AMPL s’ouvrira le week-end prochain sur la piste de Libin. Ces 25 et 26 mars, la saison 2023 sera lancée avec une nouvelle catégorie au programme des organisations …Vidéo : les moments forts du championnat de France Elite à Castelnau-de-Lévis
Le championnat de France Elite de motocross faisait étape à Castelnau-de-Lévis ce week-end pour son deuxième round de la saison. Revivez les moments forts de la journée du dimanche avec …Elite MX2 : Pierre Goupillon en patron
Pierre Goupillon a remporté ce dimanche le deuxième round du championnat de motocross Elite français à Castelnau-de-Lévis dans la classe MX2. Une course disputée dans des conditions rendues difficiles par …
Vos commentaires