Motocross FMB

Le championnat de Belgique de motocross fera-t-il son retour à Nismes l’an prochain ?

Le championnat de Belgique de motocross fera-t-il son retour à Nismes l’an prochain ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans le calendrier dévoilé par la FMB à la fin du mois de novembre, aucune date n’est encore attribuée en ce qui concerne les épreuves du championnat Belgian Masters of Motocross. La volonté est pourtant bien de faire renaître de ses cendres ce qui doit être le plus relevé des championnats disputés en Belgique. La fédération a rencontré cette semaine trois candidats organisateurs.

Une communication officielle concernant les épreuves Belgian Masters of Motocross 2020 ne devrait plus tarder. Les dirigeants de la fédération nationale ont en effet rencontré récemment trois clubs intéressés par l’organisation d’une manche d’un championnat désormais chapeauté par le promoteur de la série hollandaise “Dutch Masters of Motocross”.

Clément Desalle avait imposé sa Honda lors du dernier passage du championnat de Belgique à Nismes. C’était en 2009.

Aux côtés des deux candidats “attendus” que sont les clubs d’Orp-Le-Grand et de Balen, était également présent mardi dernier autour de la table Claude Danis, le président du club de Nismes. Si ce dernier a confirmé que le circuit Saint-Joseph accueillerait bien cet été comme nous vous l’avions dévoilé (lire notre article) le MX Master Kids, il convoite également une manche du très relevé championnat de Belgique. Un championnat qui ne s’est plus rendu sur le circuit namurois depuis 2009. C’est alors Clément Desalle qui s’était imposé au guidon de sa Honda CRF 450 du team LS Motor. Ces dernières années, c’est l’AMPL qui avait fait revivre le motocross à Nismes, le championnat de la fédération amateur y faisant halte en 2018 et 2019.

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : la piste du MX des Nations à Mantova avec Max Nagl

Quoi qu’il en soit, il semble bien que les Belgian Masters of Motocross soient promis à un nouveau départ en 2020.

Vos commentaires

Plus de motocross