Le debrief du dixième round du championnat de Supercross US disputé à Daytona le week-end dernier. L’épreuve est le plus ancien SX des Etats-Unis. On en fêtait cette année le cinquantième anniversaire.
- RJ Hampshire s’est retrouvé à terre au premier virage de la première série mais le gros carambolage dans les whoops lui a fait reprendre de nombreuses places pour terminer sixième.
- Les whoops ont une nouvelle fois entraîné de nombreuses chutes spectaculaires.
- Victoire en série et aussi en finale, Garrett Marchbanks ouvre son compteur et redonne le sourire à son employeur Mitch Payton.
- L’ensemble des pilotes Honda 450 étaient équipé de plaques avec des designs rétro pour leurs numéros.
- Suite à la blessure de Justin Bogle, Benny Bloss réintègre le team Rocky Mountain dans lequel il roulait l’an passé.
- Ryan Sipes est venu faire une pige au SX de Daytona comme chaque année.
- On n’avait pas vu Aaron Plessinger rouler devant en série depuis très longtemps. Qui plus est sur le terrain qui lui a valu l’arrêt de sa saison 2019 et une blessure au talon.
- Chaud Reed a réalisé le holeshot de la seconde série 450.
- Charles Lefrançois a repris son job de pilote remplaçant au sein de l’équipe officielle Suzuki JGR.
- Quelle bagarre entre Webb, Anderson et Tomac en seconde série pour la victoire !
- En passant Jordon Smith avec force, Shane McElrath s’est exposé à la réplique du pilote Kawasaki. Au final, les deux pilotes sont allés à terre mais seul le pilote Yamaha a repris la piste.
- Premier top-10 de la saison pour Cédric Soubeyras.
- La lutte pour le podium provisoire du championnat est plus qu’ouverte en catégorie 250.
- La course de Blake Baggett aura duré un virage avant une chute et un abandon.
- Les cinq hommes forts de la catégorie 450 se sont retrouvés très rapidement en tête offrant une finale que tout le monde attendait.
- Ken Roczen a commis une petite erreur dans un virage serré en dévers, sa seule erreur. Elle permet à Eli Tomac de passer et de s’imposer une nouvelle fois à Daytona.
- Encore une victoire à Daytona et Eli Tomac rejoindra Ricky Carmichael en tant que pilote comptant le plus grand nombre de victoires sur cette épreuve.
- Belle sixième place d’Aaron Plessinger qui a bien performé ce week-end en Floride.
- Ryan Sipes pilotait une 350 SX-F à l’occasion du cinquantième anniversaire de la course de Daytona, la plus ancienne course de Supercross aux États-Unis.
Texte : M. Capton