Après 85 jours d’interruption, le championnat de Supercross US doit enfin repartir ce dimanche dans le stade de Salt Lake City. Un stade vide dans lequel se disputeront également les six derniers rounds d’une saison 2020 chamboulée par la crise du COVID-19.
Malheureusement, en marge de cette crise mondiale, les Etats-Unis font face depuis plusieurs jours à une vague d’émeutes liées au décès de George Floyd à la suite d’une intervention policière. La ville de l’Utah n’échappe pas aux scènes de violence. Les autorités locales ont pris de nombreuses mesures pour tenter d’endiguer le phénomène, dont un couvre-feu qui impacte le centre de testing COVID-19 qui était pourtant l’un des éléments essentiels dans les mesures sanitaires applicables à la reprise du championnat de Supercross.
Une situation qui signifie que les résultats des tests mettent plus de temps pour être délivrés et que l’on risque de ne pas être en mesure de laisser entrer tout le monde (on parle ici de membres des teams ou sous-traitans uniquement puisque les courses se disputent à huis clos) dans le Rice-Eccles Stadium dans les temps.