Industrie

Fantic et Yamaha vers une collaboration encore plus étroite

Fantic et Yamaha vers une collaboration encore plus étroite
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le motoriste italien Motori Minarelli fournit des blocs moteurs à de nombreuses marques, dont Yamaha, Sherco, Beta ou encore Rieju, Intégrée au groupe Yamaha Motor Europe, la société de Bologne vient de voir 100% de ses parts passer dans les mains de Fantic.

Yamaha et Fantic avaient annoncé durant l’automne dernier qu’ils allaient intensifier leur collaboration. Au salon de Milan, Fantic avait ainsi officialisé son retour au premier plan en tout-terrain avec l’arrivée d’une 125 et d’une 250 2-temps ainsi que d’une 250 4-temps. Des machines développées en étroite collaboration avec la marque aux 3 diapasons et dont la 125cc occupe actuellement la tête du championnat d’Europe 125cc.

L’acquisition par Fantic de la totalité des parts de Motori Minarelli s’est opérée dans la perspective d’une collaboration encore plus étroite entre Yamaha et Fantic, essentiellement avec l’objectif de progresser rapidement sur la marché de l’électrique. On sait que Yamaha proposera dans sa gamme 2021 plusieurs modèles de scooters électrique, tandis que les Bleus soutiennent également un projet d’électrification de sa gamme cross (lire notre article).

Vos commentaires

Plus d’actu