Motocross MXGP

MXGP : Jorge Prado positif au COVID-19

MXGP : Jorge Prado positif au COVID-19
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jorge Prado ne sera pas au départ demain du 15ème round de la saison MXGP. Le vainqueur de la catégorie MXGP ce mercredi à Lommel a reçu ce samedi un test positif au COVID-19. Selon le protocole sanitaire en vigueur, cela signifie que l’officiel KTM ne peut momentanément pas prendre le départ d’un GP.

“C’est très frustrant pour moi de ne pas pouvoir rouler demain”, a commenté l’Espagnol. “En tant que professionnel, j’ai toujours pris le maximum de précautions, j’ai suivi toutes les règles et j’ai fait en sorte de rester en permanence dans ma bulle, entre les séances d’entraînement et les courses qui forment mon unique routine depuis plusieurs mois. Hélas, il semble qu’on ne sache pas encore tant de ce virus. Je n’ai vraiment aucune idée ni de comment ni de où j’aurais pu être contaminé.”

Mercredi, Prado s’était imposé à Lommel.

“Tout ce que j’espère à présent, c’est de recevoir rapidement un test négatif afin de pouvoir à nouveau disputer un GP”, poursuit celui qui avait déclaré se sentir légèrement diminué physiquement le week-end passé.

Jorge Prado est devenu au fil des GP le plus sérieux rival du leader du championnat Tim Gajser sur la piste. Il occupe actuellement la 3ème place du classement provisoire, dans la roue de la deuxième place d’Antonio Cairoli. Après Lommel ce dimanche, 3 GP sont encore à disputer en Italie, sur la piste d’Arco di Trento avant de refermer la saison 2020.

Vos commentaires

Plus de motocross