Motocross

Motocross en Belgique : reprise possible en mai ?

Motocross en Belgique : reprise possible en mai ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La question est évidemment sur toutes les lèvres : quand les championnats de motocross pourront-ils débuter en Belgique ? Les mesures en vigueur actuellement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus ne permettent pas encore l’organisation d’épreuves sur le territoire belge. Les prochains assouplissements permettront-ils à la saison de débuter dans les semaines à venir ?

Il est évident aujourd’hui que les épreuves de mars et avril sont d’ores et déjà condamnées. La FMB a d’ailleurs annoncé l’annulation de l’épreuve d’ouverture de son championnat de motocross prévue le 4 avril à Lummen. Par contre, il semble qu’il existe certaines perspectives de voir les épreuves belges reprendre en mai.

Bien sûr, cela reste conditionné à l’évolution des chiffres de la pandémie en Belgique ainsi qu’au respect d’une série de restrictions et de mesures sanitaires. Bref, rien n’est certain à ce stade mais c’est en tout cas la période de reprise qu’on avancerait prudemment du côté des autorités compétentes, interrogées récemment par Motorsport Vlaanderen et la VLM.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …