Motocross

Motocross en Belgique : reprise possible en mai ?

Motocross en Belgique : reprise possible en mai ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La question est évidemment sur toutes les lèvres : quand les championnats de motocross pourront-ils débuter en Belgique ? Les mesures en vigueur actuellement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus ne permettent pas encore l’organisation d’épreuves sur le territoire belge. Les prochains assouplissements permettront-ils à la saison de débuter dans les semaines à venir ?

Il est évident aujourd’hui que les épreuves de mars et avril sont d’ores et déjà condamnées. La FMB a d’ailleurs annoncé l’annulation de l’épreuve d’ouverture de son championnat de motocross prévue le 4 avril à Lummen. Par contre, il semble qu’il existe certaines perspectives de voir les épreuves belges reprendre en mai.

Bien sûr, cela reste conditionné à l’évolution des chiffres de la pandémie en Belgique ainsi qu’au respect d’une série de restrictions et de mesures sanitaires. Bref, rien n’est certain à ce stade mais c’est en tout cas la période de reprise qu’on avancerait prudemment du côté des autorités compétentes, interrogées récemment par Motorsport Vlaanderen et la VLM.

 

Vos commentaires