Motocross MXGP - Lommel

Jago Geerts : “Un sentiment fabuleux !”

Jago Geerts : “Un sentiment fabuleux !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On n’avait plus célébré de victoire belge sur le GP de Belgique depuis le succès de Kevin Strijbos, quand le pilote de Wuustwezel avait créé la surprise en imposant sa Suzuki face à tous les favoris dans le sable de Lommel. C’était en 2016. Ce dimanche, la Brabançonne a retenti de nouveau sur le circuit limbourgeois. Pour rendre hommage à la victoire de Jago Geerts, vainqueur de la catégorie MX2.

 

“Beaucoup de gens ont cru que je remporterais au moins un des 3 GP qui se sont disputés à Lommel la saison passée”, explique l’officiel Yamaha, “mais cela n’a pas été le cas. A présent, j’ai enfin pu inscrire mon nom au palmarès de mon GP national. C’est un sentiment fabuleux. Aussi parce que cette victoire a pu être conquise devant mes fans, qui se sont montrés très enthousiastes ce week-end. Une ambiance radicalement différente de celle de l’année passée quand les spectateurs n’étaient pas admis sur les circuits.”

Un succès belge en MX2 sur le GP de Belgique, ce n’était plus arrivé depuis 2003, quand Stefan Everts disputait en parallèle de la toute nouvelle classe MXGP les manches de la catégorie MX2, qui s’appelait encore 125cc, même si elle accueillait déjà aux côtés des 125cc 2-temps les 250cc 4-temps.

En s’imposant pour la deuxième fois cette saison (après sa victoire à Oss), Jago Geerts revient à 28 points de son coéquipier Maxime Renaux, le leader du classement provisoire, et surtout à 2 points seulement de la seconde place de Mattia Guadagnini. Un véritable retour dans la course au titre mondial pour le pilote Yamaha, handicapé sur les premiers GP de la saison par une blessure au genou survenue sur une épreuve en France juste avant le lancement de la saison mondiale.

A LIRE EGALEMENT  Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

 

 

“Dimanche, j’aurais bien aimé remporté les deux manches mais il m’a manqué un peu de temps pour pouvoir prendre le meilleur sur De Wolf dans la seconde. A présent, j’ai le regard braqué sur le prochain GP en Lettonie, à Kegums. C’est une piste que j’apprécie et j’espère y monter sur le podium”, ajoute encore Geerts.

Photos : Gino Maes

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …