Motocross MXGP - Lommel

Jago Geerts : « Un sentiment fabuleux ! »

Jago Geerts : « Un sentiment fabuleux ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On n’avait plus célébré de victoire belge sur le GP de Belgique depuis le succès de Kevin Strijbos, quand le pilote de Wuustwezel avait créé la surprise en imposant sa Suzuki face à tous les favoris dans le sable de Lommel. C’était en 2016. Ce dimanche, la Brabançonne a retenti de nouveau sur le circuit limbourgeois. Pour rendre hommage à la victoire de Jago Geerts, vainqueur de la catégorie MX2.

 

« Beaucoup de gens ont cru que je remporterais au moins un des 3 GP qui se sont disputés à Lommel la saison passée », explique l’officiel Yamaha, « mais cela n’a pas été le cas. A présent, j’ai enfin pu inscrire mon nom au palmarès de mon GP national. C’est un sentiment fabuleux. Aussi parce que cette victoire a pu être conquise devant mes fans, qui se sont montrés très enthousiastes ce week-end. Une ambiance radicalement différente de celle de l’année passée quand les spectateurs n’étaient pas admis sur les circuits. »

Un succès belge en MX2 sur le GP de Belgique, ce n’était plus arrivé depuis 2003, quand Stefan Everts disputait en parallèle de la toute nouvelle classe MXGP les manches de la catégorie MX2, qui s’appelait encore 125cc, même si elle accueillait déjà aux côtés des 125cc 2-temps les 250cc 4-temps.

En s’imposant pour la deuxième fois cette saison (après sa victoire à Oss), Jago Geerts revient à 28 points de son coéquipier Maxime Renaux, le leader du classement provisoire, et surtout à 2 points seulement de la seconde place de Mattia Guadagnini. Un véritable retour dans la course au titre mondial pour le pilote Yamaha, handicapé sur les premiers GP de la saison par une blessure au genou survenue sur une épreuve en France juste avant le lancement de la saison mondiale.

A LIRE EGALEMENT  Diss-Fenard et Goyer se partagent les victoires sur l'ouverture du championnat de France Espoirs à Basly

 

 

« Dimanche, j’aurais bien aimé remporté les deux manches mais il m’a manqué un peu de temps pour pouvoir prendre le meilleur sur De Wolf dans la seconde. A présent, j’ai le regard braqué sur le prochain GP en Lettonie, à Kegums. C’est une piste que j’apprécie et j’espère y monter sur le podium », ajoute encore Geerts.

Photos : Gino Maes

Vos commentaires