Motocross MXGP

Pit Beirer : « Je ne me souviens pas d’un championnat aussi intense ! »

Pit Beirer : « Je ne me souviens pas d’un championnat aussi intense ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec Jeffrey Herlings en lice dans la course au titre MXGP 2021 face à Tim Gajser et Romain Febvre, Pit Beirer est évidemment aux première loges pour vivre ce final qui s’annonce exaltant entre les 3 hommes.

« C’est une excellente saison, c’est du motocross au plus haut niveau, je ne me souviens pas d’un championnat aussi excitant et intense », s’enthousiasme le manager de la compétition chez KTM.

« Le motocross est un sport individuel et vous ne pouvez pas demander aux membres de votre team de rouler les uns pour les autres. Sauf dans une situation particulière lors de la toute dernière course », réagit Beirer interrogé au sujet des relations entre Herlings et ses coéquipier Prado et Cairoli. « Jorge (Prado) est un pilote très difficile à dépasser. Pour les pilotes KTM mais aussi pour tous les autres pilotes du monde. Non, nous n’avons pas échangé un mot avec lui entre les manches. En tant que manager, il est moins amusant de voir ses propres pilotes se mener la vie dure à ce point. Mais d’un autre côté, Jorge a rendu la tâche très difficile à nos concurrents directs également, ce qui a fait le jeu de KTM. Jorge a une stratégie très claire pour sa course : « Attrapez-moi, si vous le pouvez…. ».

« Après la dernière course d’Arco di Trento, Jeffrey est plein d’énergie pour se battre pour le titre. C’est un combattant acharné », explique Beire. « Nous avons traversé beaucoup de hauts et de bas ensemble. Mais le travail qu’il fait et la détermination dont il fait preuve se situe à un autre niveau. Il continuera à lutter pour ce titre jusqu’au tout dernier tour. »

A LIRE EGALEMENT  Rencontre : Cyril et Louis Lambeaux

« Les deux dernières courses seront très excitantes à regarder », se réjouit l’Allemand.  » En tant qu’équipe, nous voulons évidemment plus que tout gagner ce titre. Nous avançons à toute vapeur vers ces deux derniers rounds d’une saison qui restera quoi qu’il advienne exceptionnelle. »

Vos commentaires