Industrie

Honda s’unit à Sony pour se déployer sur les solutions de mobilité électrique

Honda s’unit à Sony pour se déployer sur les solutions de mobilité électrique
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sony Honda ont annoncé ce jeudi avoir signé un accord de joint venture pour créer ensemble une nouvelle compagnie dédiée au développement et à la commercialisation de véhicules électriques à haute valeur ajoutée et à la fourniture de services de mobilité.  Cet accord de coopération entre les deux géants japonais est l’aboutissement d’une longue réflexion entre les deux groupes, au sujet de laquelle ils avaient déjà communiqué en mars dernier.

La nouvelles société, appelée Sony Honda Mobility Inc. et basée à Tokyo, entend combiner les domaines d’expertise des deux entités, à savoir le développement, la fabrication et la vente de véhicules ainsi que la recherche et le développement en matière d’environnement et de sécurité pour Honda, les technologies liées à la télécommunication, aux capteurs, à l’imagerie et aux réseaux pour Sony, dans un objectif commun de proposition d’une nouvelle génération de véhicules et de services liés à la mobilité, centrés sur les utilisateurs et l’environnement.

La nouvelle entité juridique ainsi créée a été capitalisées à hauteur d’un peu plus de 70 millions d’Euros, chacune des deux parties investissant à concurrence de 50% du capital.

 

Vos commentaires