Nouvelle KTM 890 Adventure : encore plus loin !

Nouvelle KTM 890 Adventure : encore plus loin !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM a présenté récemment le nouveau millésime de sa 890 Adventure R, une machine tout-terrain par excellence puisqu’elle a été développée pour briller sur absolument tous les types de terrains, de l’asphalte jusqu’aux chemins les plus accidentés. La moto a d’ailleurs été lancée sur la topologie très variée des montagnes de l’Idaho, aux États-Unis.

Inspiré de la configuration de la KTM 450 Rally le pack de suspensions WP de la KTM 890, avec sa fourche WP XPLOR entièrement réglable et son amortisseur PDS WP XPLOR, a été affiné pour offrir davantage de sensations et permettre aux pilotes d’arriver moins fatigués à la fin des étapes.L’influence de la KTM 450 Rally se retrouve également dans le nouvel habillage, avec son carénage, son réservoir de carburant et son capot, améliorant l’aérodynamique et l’ergonomie, pour une meilleure protection contre les éléments et une agilité encore plus phénoménale.Le caractère aventurier de la KTM 890 ADVENTURE R 2023 est également mis en évidence par sa nouvelle bulle plus basse, son garde-boue avant haut et sa protection moteur, parfaits pour les terrains piégeux.

Le nouvel écran TFT de 5 pouces, avec ses connecteurs USB-C, a été entièrement repensé avec des pictogrammes de couleur et des graphismes intuitifs facilitant la navigation dans les menus. De plus, les dernières améliorations offrent un système de navigation très détaillé qui permet aux pilotes de choisir leur destination préférée parmi leurs dernières sélections. Une nouvelle fonction d’appel permet d’appeler ses numéros préférés, 10?au maximum, ou l’un des 10?derniers numéros appelés.

Pour pousser le potentiel logiciel et matériel de l’électronique encore plus loin, KTM a aussi intégré la nouvelle génération d’unité de contrôle de l’ABS, qui prend ses valeurs du capteur 6D, informant continuellement l’unité de contrôle moteur de l’inclinaison, du cabrage, de la vitesse et du comportement général de la moto, afin d’appliquer la force de freinage nécessaire dans toutes les situations.Les pilotes ayant testé tout le potentiel de la moto en tout-terrain ont pu profiter de l’OFFROAD-ABS intégré au mode OFFROAD ou au mode RALLY (en option), sans devoir sélectionner séparément l’OFFROAD-ABS.

Quand la piste s’élargit et que la KTM 890 ADVENTURE R veut parcourir de longues distances, le modèle?2023 offre tout le confort nécessaire avec sa selle monobloc aux nouvelles couleurs, qui met en valeur sa mobilité et son adhérence. Le nouvel ensemble de pneumatiques Mitas ENDURO TRAIL offre une résistance supplémentaire à l’usure.

KTM a aussi installé un nouveau mode DEMO, inédit sur ce modèle?2023. La nouvelle KTM 890 ADVENTURE R va permettre aux pilotes de profiter de l’ensemble des fonctionnalités et options pendant les 1?500?premiers kilomètres, avant de choisir le pack qui leur convient le mieux. Avec le mode DEMO, les aventuriers peuvent découvrir et tester ce qu’ils préfèrent sur la moto, tout en restant dans l’action.

KTM 890 ADVENTURE R?2023 – POINTS FORTS 

  • // Nouvel habillage et carénage inspirés de la KTM 450 RALLY
  • // Nouvelle bulle offrant un meilleur débit d’air
  • // Nouveaux réglages de la suspension pour réduire la distance sur les longues distances
  • // Nouvel écran TFT 5” avec connexions USB et nouveaux pictogrammes
  • // Amélioration des composants ABS avec nouveau modulateur (9.3?MP)
  • // OFFROAD-ABS en mode OFFROAD et en mode RALLY (en option)
  • // Nouveaux pneumatiques plus axés sur le tout-terrain (modèles INT)
  • // Nouveau système de navigation plus détaillé
  • // Introduction du mode DEMO
  • // Commodo avec avertisseur de danger
  • // Clignotants à LED (modèles US)
  • // Nouvelle protection moteur

 

Vos commentaires