Published On: 17 août 2023

Aux USA, le team Red Bull KTM Factory Racing a annoncé avoir signé un contrat de plusieurs années avec Julien Beaumer pour le championnat du monde de SuperMotocross 250 à partir de 2024. Beaumer fera ses débuts au guidon de la KTM 250 SX-F officielle lors de l’avant-dernière manche du championnat Pro Motocross ce week-end à Budds Creek, puis lors de la dernière manche de la saison à Ironman Raceway le 26 août afin d’acquérir de l’expérience à ce niveau de compétition et de commencer sans délai à travailler avec l’équipe Red Bull KTM dans le contexte d’une compétition.

Le chemin vers les rangs professionnels a été rapide pour Beaumer, 17 ans, qui a entamé la saison en tant que pilote privé avant d’être recruté dans le programme amateur KTM avec deux victoires consécutives à la clé chez les amateurs.

Beaumer s’est également distingué au début du mois d’août sur le championnat national de motocross amateur AMA à Loretta Lynn, en remportant deux des trois manches 250 et en terminant quatrième du classement général. Des résultats qui permettront au natif de l’Arizona de disputer la première épreuve pro de sa carrière ce samedi 19 août.

Julien Beaumer : « Faire partie de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing signifie beaucoup pour moi. J’ai travaillé toute ma vie pour en arriver là et je ne remercierai jamais assez tout le monde d’avoir l’opportunité de rouler pour une équipe de ce niveau. Mon objectif pour ces deux dernières manches de la saison, c’est avant tout d’apprendre, de voir où nous nous situons et ce que nous devons améliorer pour l’année prochaine. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Julien au sein de Red Bull KTM Factory Racing et nous sommes impatients de le voir débuter avec l’équipe à Budds Creek ce week-end », exprime Ian Harrison, Team Manager du team Red Bull KTM Factory Racing. « Julien est apparu sur notre radar lors de la course Supercross Futures d’Anaheim 2 cette année, où il a démontré un talent naturel assez impressionnant en tant que pilote privé. Il s’est montré très agréable et super sympa, tout en étant très motivé et motivant à la fois. Nous le suivions de très près depuis lors et nous sommes maintenant impatients de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble alors qu’il entame le prochain chapitre de sa carrière sportive. Notre objectif actuel est que Julien acquière de l’expérience aux côtés de l’équipe d’usine lors des deux derniers rounds nationaux de motocross, puis qu’il se concentre sur la préparation de sa première saison de Supercross. »

A lire également :   Le motocross de Balen change de date pour s'assurer la présence des meilleurs pilotes

 

A lire également :   Le champion de France Juniors Tom Brunet en EMX250 avec l'équipe Yamaha VHR