Published On: 5 mars 2025

Après une préparation hivernale perturbée par les suites de sa terrible blessure au cou survenue lors du GP de Chine en fin de saison passée, Liam Everts avait reçu le feu vert pour partir en Argentine in extremis. Notre compatriote revient de ce premier GP disputé au sein de sa nouvelle équipe Nestaan Husqvarna avec une inespérée 4ème place en poche. De quoi entrevoir la suite avec optimisme.

« Je me sens plus fort à chaque fois que je prends le guidon ! »

Après une première manche dans laquelle il est remonté de la 11ème à la 8ème place, Liam Everts a haussé le ton dans la seconde en intégrant avant la mi-course le top-5 pour passer un peu plus tard en 4ème position et profiter ensuite de la chute de Simon Laengenfelder pour prendre la 3ème place.

« C’est fantastique de terminer le premier GP de la saison de cette manière et d’y obtenir un bon résultat ! », se réjouit Everts. « Lors de la première course, j’ai dû m’adapter et trouver mon rythme après une longue convalescence. Dans ces circonstances, j’ai donc été heureux de me battre pour revenir à la huitième place. »

Une première manche prometteuse qui a mis en confiance notre compatriote avant de prendre le départ de la seconde course de la journée. « Dans la deuxième manche, je me suis senti beaucoup plus à l’aise sur la moto, j’ai poussé vers l’avant et je me suis battu pour ma place tout au long de la course. J’ai gardé la quatrième place pendant la majeure partie de la course, mais une chute de Simon Längenfelder dans les derniers virages m’a permis de monter sur le podium, ce qui est une façon incroyable de refermer ce premier week-end de course de l’année. En repensant à l’intersaison, je n’aurais jamais pensé que c’était possible, alors un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu – mon équipe, ma famille et mon entraîneur. Je me sens plus fort à chaque fois que je roule, et j’ai hâte d’être en Espagne ! »