Published On: 20 octobre 2021

Au soir de la 25ème édition de son célèbre Honville Cross-Country, Marcel Mouton était un homme satisfait. Satisfait de l’intérêt que continue à susciter année après année son épreuve mais aussi de la sportivité exemplaire dans laquelle le 25ème Cross-Country s’est disputé.

« Tout s’est bien passé, la météo était de la partie, les pilotes aussi », entame Marcel Mouton. « Beaucoup de respect et de sportivité de la part des pilotes. Aucun incident n’a d’ailleurs été à déplorer et on peut dire que le week-end s’est terminé dans la satisfaction générale. »

« Côté organisateur », poursuit le président du club de Honville, « j’ai particulièrement apprécié le comportement des pilotes qui ont suivi les consignes à la lettre. Pour exemple, les entraînements étaient prévus de 10h00 à 10h45. Le premier pilote est parti vers 10h00 et à 10h48, tout le monde était sorti de la piste et ce, sans la moindre injonction d’un marschal. Enorme respect aussi de la propreté dans les stands et sur le circuit. Grâce à cela, ce lundi à 13h45, tout était rangé et les parkings entièrement propres. Chapeau bas messieurs les pilotes et accompagnants ! »

Photos : PL Photographies