Après une retentissante victoire sur l’épreuve d’ouverture à Anaheim, la saison Supercross de Ken Roczen a viré au cauchemar pour le pilote allemand. Incapable de se battre avec les hommes de tête, notamment semble-t-il suite à une infection virale, l’Allemand a fini par renoncer et a pris le temps de se reconstruire physiquement et mentalement.
A présent, l’heure du retour à la compétition a sonné pour le pilote Honda HRC. Il sera bien présent le 28 mai prochain derrière la grille de départ du Fox Raceway de Pala pour l’ouverture du championnat outdoor 2022. Une épreuve sur laquelle il affrontera notamment Antonio Cairoli qui vient d’officialiser sa présence sur les deux premières épreuves du championnat.
Les rumeurs quant à une participation de Jeffrey Herlings à la saison MX outre-Atlantique se font par ailleurs de plus en plus fortes. Blessé avant le début de la saison MXGP, le champion du monde en titre n’a en effet malheureusement plus grand-chose à défendre en Europe et pourrait donc trouver aux USA la possibilité de disputer malgré tout cette année un championnat complet.