Published On: 18 septembre 2022

Pilier de l’AMPL et, plus généralement, du motocross en province de Luxembourg, Marcel Gourmet vient de nous quitter. Il avait 85 ans.

Difficile voire impossible de penser à l’AMPL ou au motocross amateur wallon sans penser à Marcel Gourmet. Membre du comité fondateur de la fédération qui a permis au motocross amateur de s’implanter au sud du pays il y a plus de 50 ans, l’ancien instituteur puis directeur de l’école d’Ochamps est resté en poste au sein du comité directeur de l’AMPL pendant près d’un demi-siècle. Au début de l’année 2020, il en était devenu président d’honneur.

Outre son rôle incontournable auprès de la fédération, Marcel Gourmet était également connu pour son rôle de correspondant pour le journal L’Avenir, où il a notamment permis au motocross de trouver une belle exposition médiatique auprès du grand public. Il collaborait avec L’Avenir depuis 1964, ce qui en faisait le correspondant le plus ancien du journal le plus lu en province de Luxembourg. Récemment, Marcel Gourmet venait d’être nommé Citoyen d’honneur de la commune de Libin.

A sa grande famille et à ses proches, la rédaction de MXMag présente ses plus sincères condoléances.