Published On: 19 mars 2023

Quinze jours après Lacapelle-Marival et le succès inaugural de Ryan Oppliger, les meilleurs pilotes du championnat de France espoirs se sont retrouvés aujourd’hui sur la délicate piste de Castelnau-de-Lévis. Quatrième en première manche, vainqueur de la seconde, Elvis Gaulon s’impose au général devant Ryan Oppliger (1/4) et Kenzo Ferez (2/5). Le pilote suisse conserve la tête du championnat avant le troisième round de Romagné.

Leader du championnat et porteur de la plaque rouge pour la première fois de sa jeune carrière, dominateur lors des essais chronos et pilote le plus rapide du groupe A, Ryan Oppliger n’a pas fait de détail en première manche espoirs. Auteur d’une envolée parfaite, en tête de bout en bout, le pilote KTM signe un troisième succès consécutif.

Dans la foulée de son podium de Lacapelle, Kenzo Ferrez (HVA) confirme en terminant en seconde position avec en prime le meilleur tour en course. Solide lui aussi, Maxence Maupin (KTM) passe le drapeau à damiers à la troisième place, à 48 secondes du vainqueur. Elvis Gaulon (HVA) revenu de loin après un mauvais départ et le champion Minivert 2022 Léo Diss-Fénard (Yam) complètent le top cinq, juste devant Marley Casanova. Après une chute en début de manche et un très mauvais départ, Liam Bruneau (KTM) et Matéo Bernard (Gas Gas) concluent ce premier débat en septième et huitième position. Vainqueur du Minivert la semaine passée à Saint-Thibéry, Sleny Goyer (KTM) a malheureusement été contraint à l’abandon à la suite d’un problème mécanique.

Première pour Gaulon !

Auteur d’un nouveau holeshot en seconde manche, Ryan Oppliger prend les commandes et imprime le rythme. Derrière lui, on retrouve Elvis Gaulon bien parti cette fois-ci. Le pilote TMX s’accroche et reste au contact du leader du championnat. Arno Cazet (KTM), Liam Bruneau et Sleny Goyer pointent également aux avant-postes.

Tout va se jouer dans les dernières minutes. Alors qu’Oppliger file vers une quatrième victoire de manche consécutive, le pilote KTM se loupe dans le dernier tour et repart en quatrième position. À l’affût quelques mètres derrière, Gaulon prend les commandes et s’impose finalement devant Bruneau, Goyer, Oppliger et Ferrez bien revenu après une petite chute à mi-course.

A lire également :   Hawkstone Park : les pilotes engagés

Avec un score équivalent à son rival, mais une meilleure seconde manche, Elvis Gaulon (4/1) monte sur la plus haute marche du podium devant Oppliger (1/4) et Ferrez (2/5). Le Suisse conserve la tête du championnat (93 points) devant Kenzo Ferrez (78) et Liam Bruneau (72).

A lire également :   Pako Destercq au départ du 58ème Motocross International de Sommières