Published On: 8 octobre 2025

Jérôme Martiny s’est envolé ce matin pour le Maroc où il disputera dans quelques jours l’édition 2025 du rallye du Maroc. Une épreuve qui constitue la finale du championnat du monde de rallye-raid mais que notre compatriote aborde sans ambition sportive.

Il s’agit pour lui non seulement de se préparer à son cinquième Dakar, qu’il disputera en janvier prochain, mais aussi à… sa nouvelle machine. Pour la première fois, ce n’est pas au guidon d’une Husqvarna que l’on retrouvera en effet Jérôme Martiny sur les pistes mais bien au guidon d’une Honda.

Et pas n’importe quelle Honda puisqu’il s’agit de la fameuse CRF 450 RX Rally développée par le HRC et produite à 50 exemplaires seulement. « Je roulerai au Maroc sans pression, mon objectif est avant tout de découvrir ma nouvelle moto », nous explique Jérôme Martiny. « On a pu obtenir un des 50 exemplaires disponibles et Anquety Motorsports m’a proposé de disputer mon prochain Dakar avec la Honda. C’est un challenge qui me plaît bien ! Je l’ai reçue en toute dernière seconde et je n’ai donc pas encore pu rouler avec, je vais faire mes premiers tours de roues au Maroc. »

Le rallye du Maroc sera aussi pour Martiny l’occasion de préparer le Dakar. « Un roadbook, des dunes,… ce rallye sera certainement une excellent manière de m’entraîner en vue de mon prochain Dakar. »