Notre jeune compatriote Oscar Goblet a décroché le titre de champion de France Minivert 2026 dans la catégorie Pupilles 65cc. Au terme d’une finale disputée à Porto-Vecchio, il a renversé la situation face à son rival Lucas Bos pour s’offrir une magnifique couronne nationale.
La dernière épreuve du championnat de France Minivert, organisée sur le circuit du Moto Club de l’Extrême Sud, en Corse, a offert un dénouement particulièrement intense en 65cc Pupilles. Avant cette ultime journée, Lucas Bos occupait la tête du classement provisoire, mais Oscar Goblet a su répondre présent au meilleur moment.
Le jeune Liégeois a remporté la journée avec 85 points, devant Livio Piva et Louis Vilain, tandis que Lucas Bos devait se contenter de la quatrième place. Une performance décisive qui a permis à Oscar de faire basculer le championnat en sa faveur.
Au classement final, Goblet termine avec 612 points, contre 605 pour Lucas Bos. Naim Aouadi complète le podium du championnat avec 523 points. Sept petits points séparent donc les deux premiers au terme de la saison, preuve de l’intensité de leur duel.
Avec ce titre français acquis au terme d’un championnat serré, Oscar Goblet ajoute une belle ligne à son jeune palmarès. Il y a quelques semaines, il était engagé sous les couleurs de la Belgique lors de la Coupe de l’Avenir à Baisieux. Oscar y avait terminé cinquième du classement individuel 65cc, contribuant à la cinquième place de la Belgique dans cette catégorie


