Lorsqu’on revient à Bercy, on reste toujours émerveillé par le côté ‘supershow’ du spectacle offert par les organisateurs avec ses superbes clips d’introduction, la magnifique chorégraphie des pom-pom girls ainsi que l’impressionnant ‘son et lumière’ qui accompagne la démonstration de freestyle.
Côté compétition, on a démarré par la finale des 125cc qui a été remportée par Julien Lebeau. Nous avons eu droit ensuite aux deux demi-finales pour les ‘grands’. Dans la première demi-finale, les pilotes Honda Trey Canard et Justin Barcia ont immédiatement montré qu’ils n’étaient pas venus à Paris pour faire de la figuration. Gautier Paulin a également paru bien affà»té même s’il n’a pu faire illusion que durant deux tours face à Canard qui a été un vainqueur facile de cette première demi-finale. Dans la seconde demi-finale, les choses ont été encore plus évidentes avec un holeshot de de Justin Barcia devant Andrew Short, Will Hahn et Cooper Webb, les positions restant figées jusqu’à la fin de la manche.
Dans l’épreuve Superpole, Greg Aranda a laissé voir qu’il savait encore ce qu’était le Supercross. Le pilote Bud Kawasaki a en effet réalisé le meilleur chrono jusqu’à ce que Gautier Paulin n’apparaisse sur la piste. Le temps de Paulin n’allait cependant pas rester longtemps le plus rapide. En effet, Justin Barcia allait mettre Paulin et Canard tous deux d’accord en réalisant le meilleur temps et en remportant ainsi cette épreuve.
Dans la course par élimination, on a vu Jordi Tixier expédier l’Américain Wil Hahn dans les coussins de protection qui bordent le circuit au moment de franchir la ligne d’arrivée. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’Américain! Dans la deuxième manche, Paulin est parvenu à contenir Barcia et Canard tandis que le duel final était remporté par Barcia devant Paulin.
Enfin, dans la finale, Paulin et Tixier ont pris d’emblée la tête de la course. Gautier était littéralement porté par le public mais il n’a rien pu faire devant les Américains de chez Honda qui ont remporté cette finale, Barcia terminant devant Canard et Paulin clôturant le podium.