On décortique les faits marquants de l’épreuve SX disputée ce week-end à Houston. En quelques lignes, on fait le débrief de la treizième manche du championnat SX US 2019 !
Par Michel Capton
On retient :
- Encore une fois, Dylan Ferrandis a été auteur de départs compliqués. Ce qui n’a pas empêché le pilote Yamaha se signer à Houston son deuxième succès consécutif !
- Michael Mosiman progresse a vue d’œil chaque semaine après une première saison de rookie et un début d’année transparent.
- Pas aussi rapide que les deux hommes forts de la classe SX250, RJ Hampshire mise sur la régularité et termine sur le podium à la seconde place.
- S’il avait bien entamé sa soirée en remportant la première manche, Ken Roczen ne remporte toujours pas sa première épreuve, essentiellement à cause d’une chute au second départ.
- En terme d’agressivité : Webb 1 – Musquin 0.
- Quelle erreur d’Eli Tomac qui laisse passer Marvin Musquin sur la ligne d’arrivée en pensant sûrement être à l’abri de tout concurrent.
- En deux tours, Adam Cianciarulo s’est mis dans une situation inconfortable en sortant de la piste au second départ puis en chutant juste derrière le pont.
- Deux départs et deux chutes au premier virage pour Cameron McAdoo.
- Après sa grosse chute de Seattle, Colt Nichols remporte la dernière manche et monte sur la dernière marche du podium.
- Il ne reste plus que 5 points pour séparer les deux leaders de la côte ouest.
- Cooper Webb remporte le championnat triple Crown et l’épreuve de Houston.
- La course au titre va se jouer entre les deux pilotes KTM en 450.
- Dean Wilson après avoir manqué remporter l’épreuve inaugural à Anaheim en tant que privé, signe son premier podium de la saison en tant que pilote d’usine.