Enduro mondial | L’enduro plaît aux crossmen

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’enduro est décidément très en vogue auprès des pilotes des championnat mondiaux de motocross. Cette semaine, on a par exemple appris successivement les arrivées sur le mondial d’enduro du Portugais Luis Correia (multiple champion du Porugal, mondial MX3) et de l’Italien Emmanuel Monni (mondial MX1).

Correia roulera au guidon d’une Yamaha WR-F 450 du team espagnol O. Pons. Relativement discret sur le championnat du monde MX3, le Portugais fait néanmoins preuve d’évidents talents d’enduriste puisqu’il a notamment terminé second de la catégorie Enduro 2 l’été passé en Finlande lors des ISDE. Assurément un sérieux client en devenir…

Quant à  Manuel Monni, il roulera pour KTM/Farioli dans une catégorie encore à  déterminer. L’Italien disputera le championnat d’Italie ainsi que l’intégralité du mondial, à  l’exception de la tournée Sud-Américaine Chili/Argentine.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …