Published On: 4 juin 2012

Suite à  l’annulation en dernière minute de l’épreuve de Saint-Hubert, faute de service de secours, le président de l’AMPL Philippe Baoo tient à  s’expliquer. « Nous avions été avertis du fait que la société avec laquelle nous travaillons depuis 2011 ne pourrait assurer le service de secours ce dimanche à  Saint-Hubert. Plutôt que d’annuler l’épreuve purement et simplement, nous avons tenté de trouver dans l’urgence une équipe de remplacement. Tant l’AMPL que le club de Saint-Hubert ont remué ciel et terre pour tenter de trouver une solution de rechange », précise-t-il. « Une solution avait été trouvée avec différentes personnes mais il se trouve que ces personnes n’ont pas respecté leur engagement et ne se sont pas présentées dimanche matin à  Saint-Hubert. A ce moment, il n’y avait plus d’autre solution que d’annuler le motocross. »

« Une décision qui s’imposait mais qui reste néanmoins difficile à  prendre, non seulement vis-à -vis des pilotes qui viennent souvent de loin et consentent beaucoup de sarcifices pour la pratique de leur sport mais surtout à  l’égard de l’AMC Saint-Hubertois qui, une fois de plus, n’avait pas ménagé ses efforts pour nous accueillir ce dimanche », poursuit Philippe Baoo.

Quant à  l’avenir, le président de la fédération luxembourgeoise précise que « l’AMPL va se mettre sans attendre à  la recherche d’un nouveau service de secours afin de pouvoir poursuivre le championnat dans de bonnes conditions dès l’épreuve de Bastogne le 24 juin prochain. Des contacts vont notamment être pris avec la Croix Rouge, dont le service était jugé irréprochable. A l’époque, nous avions dà» nous tourner vers des services privés pour la simple et bonne raison que la Croix Rouge ne souhaitait plus assurer le service sur nos épreuves, notamment à  cause du manque de respect témoigné envers leurs bénévoles par certains accompagnants de pilotes. »

Espérons donc que les temps aient bel et bien changé et que l’AMPL puisse effectivement trouver rapidement une solution à  ce problème…