Rallye-raid - Dakar 2016

Adrien Van Beveren: “Je rentre en France avec des souvenirs plein la tête !”

Adrien Van Beveren: “Je rentre en France avec des souvenirs plein la tête !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sixième du classement final de son premier Dakar, Adrien Van Beveren termine le rallye avec la satisfaction du devoir accompli. Dès son retour en France, le double vainqueur du Touquet se concentrera sur son prochain objectif: un 3ème succès consécutif sur la côte d’Opale !

“En arrivant sur le Dakar”, commente l’officiel Yamaha, “mon but était de rejoindre le bivouac chaque soir, étape après étape, sans blessure et avec une moto intacte et, bien sûr, franchir la ligne d’arrivée ce samedi. De ce point de vue, tout s’est bien passé, je n’ai pas rencontré de difficulté majeure et j’ai même signé des résultats meilleurs que ceux auxquels je m’attendais. C’est une énorme satisfaction tant pour Yamaha que pour moi. Terminer en 6ème position juste derrière mon coéquipier Helder Rodrigues est un résultat qui me satisfait pleinement. J’ai beaucoup appris aux côtés de Helder car c’est quelqu’un qui partage volontiers son expérience du rallye et qui m’a aidé à aborder le Dakar dans de meilleures conditions. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre , je manque encore certainement d’expérience mais je sais aussi que j’ai une marge de progression importante. Les choses se présentent plutôt bien pour le futur !”

dakar_van-beveren_action

“A présent, je rentre en France avec en tête plein d’histoires et de souvenirs incroyables à partager avec ma famille”, poursuit Van Beveren. “J’ai vraiment aimé l’ambiance sur le rallye, c’est davantage une aventure qu’une compétition. Je veux continuer à m’y impliquer. A présent, j’ai un autre challenge qui m’attend en Europe: d’ici 10 jours à peine, ce sera l’enduro du Touquet. Heureusement, il se déroule sur ma surface favorite: le sable !”

 

Vos commentaires

Plus d’actu