La KTM 890 Adventure R Rally ouvre de nouveaux horizons

La KTM 890 Adventure R Rally ouvre de nouveaux horizons
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La dernière génération des KTM Adventure a bénéficié d’une série d’évolutions importantes et de composants directement inspirés de la course. Rarement le slogan #AdventureHarder n’a sonné aussi juste. Fruit du savoir-faire acquis par KTM en compétition, la très exclusive KTM 890 ADVENTURE R RALLY et sa petite soeur ADVENTURE R confirment les ambitions de la marque dans la catégorie.

Il y a deux ans, KTM s’était déjà appuyé sur son expérience de la piste, des technologies de pointe et un design inspiré de la course pour produire ses modèles 790 ADVENTURE : une des gammes Adventure les plus polyvalentes et les plus enthousiasmantes jamais sorties des chaînes de production autrichiennes.

KTM promet de faire encore plus fort désormais avec le lancement des 890 ADVENTURE R RALLY et ADVENTURE R : un duo basé sur de nouveaux blocs moteur plus puissants et plus généreux en couple, paré pour les aventures hors des sentiers battus.

La KTM 890 ADVENTURE R RALLY est l’aboutissement d’un long travail d’analyse des données collectées sur tous les terrains du globe. Elle peut compter sur des suspensions entièrement réglables signées WP Pro Components, un nouveau bicylindre à 4 temps à double arbre à cames en tête répondant aux normes d’émission Euro5 et un silencieux Akrapovi? ultra-léger.

Elle propose en outre une multitude de détails qui feront toute la différence : réglages du châssis adaptés à la course, repose-pieds rallye (plus larges, plus légers et à l’épreuve de la boue), selle droite, bulle transparente et mini-ailerons (winglets), kit déco Racing, Quickshifter+ et mode de conduite RALLY.

KTM 890 ADVENTURE R RALLY

  • Édition limitée, 700 exemplaires [500 au niveau international + 200 aux États-Unis]
  • Moteur et électronique remis au goût du jour » Suspensions WP Pro Components XPLOR
  • Silencieux Akrapovi? (35 % plus léger qu’un silencieux standard)
  • Selle Race droite (d’une hauteur de 910 mm)
  • Mode RALLY et Quickshifter+ inclus
  • Jantes fines anodisées avec pneumatiques à chambre à air
  • Bulle transparente et mini-ailerons (winglets) avec graphismes et couleurs Racing
  • Protections de réservoir en fibre de carbone et repose-pieds de rallye

Disponible en quantités limitées, la KTM 890 ADVENTURE R RALLY peut être pré-commandée sur www.ktm.com.

 


La version ADVENTURE R brille quant à elle par sa polyvalence. Il faut dire qu’elle possède de solides arguments dans ce domaine : suspensions WP XPLOR entièrement réglables, logiciel ABS repensé et nouveaux algorithmes de contrôle de la traction, pour ne citer qu’eux. Elle promet de faire encore mieux que la version 790 qu’elle remplace, notamment grâce à une motorisation plus généreuse, en puissance pure comme en couple.

KTM 890 ADVENTURE R

  • Nouveau moteur de 889 cm3 offrant 90 cm3 de cylindrée supplémentaire
  • Moteur permettant d’augmenter la masse en rotation de 20 % (Euro5)
  • Puissance supérieure : 105 cv à 8 000 tr/min
  • Couple supérieur : 100 Nm à 6 500 tr/min
  • Embrayage renforcé
  • ABS et contrôle de la traction améliorés
  • Transmission retravaillée pour un passage des vitesses plus rapide
  • Quickshifter+ optimisé (optionnel)
  • Nouveau commodo au guidon pour l’activation du régulateur de vitesse
  • Châssis repensé avec colonne de direction en aluminium et boucle arrière plus légère
  • Freins avant/arrière revus
  • Nouveaux réglages de suspension

 

Vos commentaires

Plus d’actu