Rallye - Dakar 2021
Publié le 5 janvier 2021Andrew Short éliminé par un carburant contaminé

Le Dakar d’Andrew Short a tourné court. L’ancienne star du Supercross US a été contraint à l’abandon dans la deuxième étape ce lundi après que sa Yamaha se soit soudainement immobilisée peu après un ravitaillement en carburant. L’Américain a eu beau tout essayer, sa moto n’a jamais voulu redémarrer, l’obligeant à jeter l’éponge.
Au retour de la machine au bivouac, le team Yamaha a analysé le contenu du réservoir d’essence et y a retrouvé une importante quantité d’eau. Ce serait donc la contamination par l’eau du carburant fourni par l’organisation lors du ravitaillement qui serait à l’origine de la panne de Short.
Une plainte a été déposée auprès de la FIM afin de permettre à Short de reprendre la course ce mardi en gelant les résultats de l’étape après le deuxième checkpoint. En vain, la demande de l’équipe Yamaha a été rejetée.
Le team précise avoir effectué la purge des réservoirs et le remplacement des pompes à carburant des 4 autres machines encore en course.
Plus d’actu
Antonio Cairoli défendra le titre italien sur le MX des Nations à RedBud
La carrière d’Antonio Cairoli s’était terminée en apothéose l’automne dernier. Face à son public, sur la piste de Mantova, celui qui venait d’annoncer prendre sa retraite à l’issue de la …Yamaha lève le voile sur sa nouvelle YZ450F 2023
Plus légère, plus rapide, plus maniable et plus facile à piloter… La Yamaha YZ450F a été l’objet de toutes les attentions cette année auprès des ingénieurs de la marque aux …La Chinelle : Jérôme Martiny remplace Wietse Brackman sur la Husqvarna officielle
Ces samedi 13 et dimanche 14 août, ce sera la 42ème édition des 12 Heures de la Chinelle. Une édition sur laquelle Husqvarna compte bien jouer une fois de plus …Vidéo : dans les coulisses du team officiel Yamaha en MXGP
On plonge dans les coulisses du team Wilvo, la structure hollandaise qui porte officiellement les couleurs de Yamaha dans la catégorie reine du motocross mondial depuis 2020. Elle fait rouler …
Vos commentaires