Rallye - Dakar

Dakar : Mikaël Despontin a des vues sur l’Arabie saoudite

Dakar : Mikaël Despontin a des vues sur l’Arabie saoudite
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Mikaël Despontin s’apprête à reprendre le guidon. Le Namurois a fait savoir qu’il espérait prendre le départ du Dakar 2022. Il s’est déjà lancé à la recherche de partenaires pour financer l’aventure.

“Si je trouve le budget nécessaire, je serai au départ du Dakar 2022, c’est certain”, confiait Mikaël Despontin il y a quelques jours. “Le but sera a nouveau de terminer ce rallye hors norme et en prendre plein les yeux tout en partageant un maximum mon aventure avec les amis, partenaires, supporters.” Il s’agira de la deuxième participation du pilote namurois au Dakar.

Il avait en effet déjà pris part au plus célèbre des rallyes en janvier 2013. Le Dakar se disputait alors en Amérique latine. Cette fois, c’est l’Arabie saoudite qui l’attend en janvier 2022.

La course à la recherche de partenaires est en tout cas lancée et d’ici-là, Mika va sortir de sa retraite sportive et reprendre l’entraînement sans tarder. “J’ai un an pour me refaire une santé !”.

Vos commentaires

Plus d’actu

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …