Rallye - Dakar

Dakar : Mikaël Despontin a des vues sur l’Arabie saoudite

Dakar : Mikaël Despontin a des vues sur l’Arabie saoudite
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Mikaël Despontin s’apprête à reprendre le guidon. Le Namurois a fait savoir qu’il espérait prendre le départ du Dakar 2022. Il s’est déjà lancé à la recherche de partenaires pour financer l’aventure.

“Si je trouve le budget nécessaire, je serai au départ du Dakar 2022, c’est certain”, confiait Mikaël Despontin il y a quelques jours. “Le but sera a nouveau de terminer ce rallye hors norme et en prendre plein les yeux tout en partageant un maximum mon aventure avec les amis, partenaires, supporters.” Il s’agira de la deuxième participation du pilote namurois au Dakar.

Il avait en effet déjà pris part au plus célèbre des rallyes en janvier 2013. Le Dakar se disputait alors en Amérique latine. Cette fois, c’est l’Arabie saoudite qui l’attend en janvier 2022.

La course à la recherche de partenaires est en tout cas lancée et d’ici-là, Mika va sortir de sa retraite sportive et reprendre l’entraînement sans tarder. “J’ai un an pour me refaire une santé !”.

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Victoire juridique devant le Conseil d’Etat pour la FFM

    Un arrêté pris en avril 2019 en France imposait aux organisateurs d’épreuves sur circuits fermés à la circulation, en addition de la traditionnelle procédure d’évaluation des incidences environnementales, de fournir …
  • Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Les nouvelles couleurs du team Maddii Racing Fantic

    Pour 2021, le team Maddii Racing passe chez Fantic. L’équipe de Marco Maddii revêt donc les couleurs de la marque italienne, qu’il représentera officiellement sur les championnats EMX125 et EMX250 …
  • Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    Une pétition au Parlement wallon pour sauver la moto tout-terrain

    On vous a déjà parlé de MotoDev, cette asbl qui entend “centraliser et de développer de manière durable l’activité motocycliste tout terrain dans des endroits prévus spécifiquement à cet effet, …
  • Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Photos : les Husqvarna Factory MX2

    Dans le détail, les Husqvarna officielles qui seront alignées sur les prochains championnats mondiaux et européens par le team Rockstar Energy/Nestaan aux mains de Jed Beaton, Maxime Grau et Kay …