Rallye - Dakar 2022

Dakar 2022 : un parcours 100% sable et dunes

Dakar 2022 : un parcours 100% sable et dunes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

David Castera a présenté ce mardi soir l’édition 2022 du Dakar. Pour la 3ème fois, le rallye se disputera en Arabie saoudite, sur un parcours largement remanié par rapport aux éditions précédentes, avec 80% de nouvelles pistes annoncés. Un parcours qui sera composé presque exclusivement de sable et de dunes.

Le prologue se disputera le 1er janvier tandis que le départ se donnera le lendemain pour une arrivée prévue à Jeddah le 14 janvier. Un jour de repos est prévu à Riyadh le 8 janvier.

Lancement des inscriptions ce lundi 17 mai.

Vos commentaires

Plus d’actu

  • EnduroGP : le week-end portugais des pilotes Sherco Racing Factory

    EnduroGP : le week-end portugais des pilotes Sherco Racing Factory

    C’est au Portugal que les pilotes avaient rendez-vous pour la première épreuve du championnat du monde d’enduro. Un tracé exigeant avec quatre spéciales pour se départager, dans la belle et …
  • AMPL : reprise annoncée fin juillet à Wéris

    AMPL : reprise annoncée fin juillet à Wéris

    L’AMPL a annoncé la reprise de ses compétitions les 24 et 25 juillet prochains. Ce sera à Wéris. Une réunion organisée ce week-end en présence des clubs affiliés a permis …
  • EnduroGP : le résumé vidéo du dimanche

    EnduroGP : le résumé vidéo du dimanche

    Wil Ruprecht a remporté ce dimanche la deuxième journée de compétition au Portugal, où l’EnduroGP faisait sa rentrée. L’Australien s’impose devant les deux pilotes Beta Brad Freeman (vainqueur la veille) …
  • Liam Everts quatrième à Foxhill

    Liam Everts quatrième à Foxhill

    La 4ème épreuve du championnat britannique de motocross se disputait ce week-end sur la piste mythique de Foxhill. Vainqueur de la première manche, le leader du classement provisoire Conrad Mewse …