Published On: 11 octobre 2022

Le report du Rallye d’Andalousie peu de temps après son entrée au sein de l’équipe du HONDA HRC l’avait privé de tester sa nouvelle moto en conditions course. C’est désormais chose faite lors du Rallye du Maroc où Adrien Van Beveren remporte 2 étapes et termine à la 4ème place du classement général.

Même si l’intersaison avait permis à Adrien et à sa nouvelle équipe de réaliser de nombreuses journées de testing, c’est la première fois qu’il prend le départ d’une compétition au guidon de sa nouvelle moto. L’objectif était de monter en puissance crescendo et on peut dire que c’est réussi. Depuis le Dakar en Janvier dernier, il n’avait pas eu l’occasion de se remettre dans un rythme de course.

« La course ça permet de repousser les limites. Le fait de savoir qu’il y a un chrono, d’être en concurrence directe avec nos principaux rivaux, l’envie de performer, tout ça te met dans un autre état d’esprit. Tu as beau t’entraîner tout ce que tu veux, faire des road books, naviguer correctement, aller vite… La course, ça reste la course! Le rythme est vraiment énorme, beaucoup de pilotes s’entraînent pour ça, les teams sont eux aussi de plus en plus professionnels. » explique Adrien Van Beveren

Le bilan plus que positif de cette première course de préparation est le résultat du travail réalisé ces dernières semaines par Adrien pour s’adapter à sa nouvelle machine.

« La moto est vraiment top, je suis super content! Elle me donne la sensation d’être stable, je me sens plus en sécurité et en confiance », explique le Français. « Je suis toujours à la recherche de sa limite. Elles est certainement différente de celle de ma moto précédente. J’y vais petit à petit, sans faire l’erreur de la dépasser. J’ai réussi à atteindre un niveau de vitesse intéressant, avec deux victoires d’étapes, c’est top! Je vais essayer de continuer dans ce sens au Rallye d’Andalousie la semaine prochaine »

Le prochain rendez-vous est donc fixé en Andalousie du 18 au 23 octobre pour l’ultime manche du Championnat du Monde de Rallye-Raid 2022. 5 jours d’étapes entre 200 et 300km chacune dans les paysages Andalous des province de Cadix et Séville à l’extrémité Sud de l’Espagne. Une nouvelle occasion pour Adrien Van Beveren d’expérimenter et d’affiner sa technique et son pilotage au guidon de sa Honda 450 CRF Rally.