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KTM 450 Rally Replica : pensée pour affronter le pire

KTM 450 Rally Replica : pensée pour affronter le pire
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Pour affronter l’inconnue durant des milliers de kilomètres, il faut évidemment une machine exceptionnelle. C’est en partant de ce constat que KTM développe depuis toujours sa 450 RALLY REPLICA. 80 exemplaires seulement du modèle 2024 seront disponibles à la vente.

Le Rallye Dakar est l’un de ces événements où les amateurs peuvent concourir aux côtés des professionnels. Les jeunes talents du rallye peuvent ainsi montrer ce qu’ils ont à offrir. Avec une KTM 450 RALLY REPLICA développée au sein même du département compétition de la marque autrichienne, ils disposent d’une machine comparable à celle des pilotes d’usine. Du monocylindre KTM 450cc SOHC à la position de conduite étudiée pour les longues journées, en passant par la boîte de vitesses Pankl à six rapports, la KTM 450 RALLY REPLICA a été développée sur base de l’expérience, de l’excellence de l’ingénierie et de tests de durabilité intensifs. Tout cela a été approuvé et testé par les pilotes d’usine de KTM, dont Kevin Benavides, vainqueur du Rallye Dakar en janvier dernier.


2024 KTM 450 RALLY REPLICA – HIGHLIHTS 

  • Modèle READY TO RACE en édition limitée (80 exemplaires seulement)
  • Monocylindre 450 cm3 à SACT et injection de carburant
  • Châssis spécifique à la course, développé sur une base de compétition
  • Fourche avant WP XACT PRO de 48 mm, à cartouche fermée [avec valve conique].
  • Amortisseur WP XACT PRO entièrement réglable.
  • Système d’échappement Premium Akrapovic
  • Spécialement conçue pour les courses de plusieurs jours.

La KTM 450 RALLY REPLICA est équipée de composants de pointe. Un poids minimal, une ergonomie irréprochable et une maniabilité incroyable sont les points forts de la Replica. De plus, la suspension WP XACT PRO COMPONENTS offre des sensations précises, des performances constantes, beaucoup de traction et est faite pour encaisser les coups à haute vitesse.

 

 

Le moteur de 450 cm3 est léger mais fiable, avec une transmission optimale de la puissance grâce au système de gestion Keihin avancé du monocylindre et aux cartes ECU affinées pour les conditions de conduite en rallye. La boîte de vitesses Pankl est la même que celle utilisée par l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, tout comme le cadre en chrome-molybdène.

« La KTM 450 RALLY REPLICA est une extension de notre programme de développement d’usine et est privilégiée par de nombreux pilotes qui veulent terminer des épreuves comme le Dakar ou obtenir des résultats pour se rapprocher des professionnels. La machine est prête à courir et dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour réussir au plus haut niveau. De nombreux pilotes pourraient compter sur cette moto pour atteindre leurs objectifs en rallye, notamment parce qu’elle a été développée dans la lignée de notre machine Red Bull KTM Factory Racing victorieuse du Rallye Dakar. Ce modèle se vend généralement très vite. C’est formidable de voir autant d’exemplaires de notre machine participer à des rallyes dans le monde entier », commente Stefan Huber, directeur technique de KTM Rally.

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