Published On: 18 octobre 2022

Pour Tanguy Gabriel, le Honville Cross Country ne s’est pas déroulé comme prévu. Il se termine néanmoins sur une note positive puisque le pilote Hot Motobike termine les 4 heures de course à une belle 7ème place, ce qui lui vaut de remporter la catégorie Solo dans laquelle il s’est invité in extremis.

Tanguy Gabriel s’était engagé sur le Honville Cross Country ce dimanche avec l’intention d’aider son coéquipier Jérôme Martiny à y conquérir son dixième succès. Malheureusement, la course du dakariste va tourner court. Parti en tête, il chutait lourdement dès l’entrée dans les sous-bois et devait en rester là, blessé.

Le temps de réaliser que son coéquipier ne repassait pas, Tanguy Gabriel finit par prendre la piste, sans savoir qu’il s’élance en fait pour 4 heures de course seul. Alignant ensuite les excellents chronos, le champion AMPL en titre revient rapidement dans le top-10 et gère cette course solo improvisée pour franchir le drapeau à damiers au 7ème rang. Il remporte la classe Solo avec 3 tours d’avance sur Nicolas Charlier, 28ème du classement scratch.

Une belle performance qui permet au pilote KTM de se consoler de ne pas avoir pu rouler pour la victoire avec son coéquipier Jérôme Martiny.