Rallye-raid - Dakar 2016

Antoine Meo: “Ce sera mieux l’année prochaine !”

Antoine Meo: “Ce sera mieux l’année prochaine !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Antoine Meo a fait forte impression. Pour son premier Dakar, le quadruple champion du monde d’enduro a joué d’emblée les premiers rôles. Vainqueur des 7ème et 11ème étapes du rallye au guidon de sa KTM officielle, le Français est passé tout près d’un podium dès sa première participation. Une performance avec laquelle un certain Toby Price s’était d’ailleurs fait remarquer en 2015.

Hélas, une chute en toute fin de la 12ème spéciale ce vendredi en a décidé autrement. Meo roulait pourtant à nouveau devant et était en mesure non seulement de signer un 3ème succès d’étape mais aussi d’assurer sans doute définitivement sa place sur le podium final de l’épreuve ce samedi à Rosario.

“En début d’étape, tout allait bien”, commente Antoine Meo. “Je roulais bien jusqu’à ce que je rate un contrôle de passage et que je doive rebrousser chemin. J’ai alors perdu un peu de temps sur Toby Price mais l’écart entre nous restait limité et je suis donc resté concentré. Mais peu avant l’arrivée, nous sommes arrivés sur une crête qui n’apparaissait pas sur le road book. Je roulais vite, j’ai freiné et j’ai perdu l’arrière de la moto. Je suis alors passé par-dessus le guidon. C’est vraiment dommage car je me battais pour conserver ma 3ème place au classement général… Mais c’est comme ça. Ce sera mieux l’an prochain !”

Antoine Meo termine son premier Dakar à la 6ème position du classement moto, juste derrière son compatriote Adrien Van Beveren, le double vainqueur de l’enduro du Touquet, lui aussi engagé cette année sur son premier Dakar.

Vos commentaires

Plus d’actu